Personnes
18 janvier 2024La beauté des liens
Comme beaucoup d’entre nous, je traverse une période de transition personnelle qui est parfois très difficile à parcourir. Mais malgré ce que je vis, je me présente au travail tous les jours et j’agis comme si tout allait bien. En vérité, nousavons TOUS nos bons et mauvais jours. Mes relations avec ma famille de travail me procurent souvent du confort, du soutien et de la distraction. Je crois que plusieurs de mes clients me visitent pour les mêmes raisons.
Il y a quelques années seulement, la pandémie nous a beaucoup appris sur le comportement humain, et ce qui a été clair, c’est que les humains ont besoin d’un contact en personne et d’un sentiment de lien pour survivre et prospérer. En tant que gérante Beauté chevronnée, j’ai appris que les clients viennent dans nos magasins parce qu’ils ont un BESOIN, que ce soit de produits pour renforcer leur confiance en soi, d’aliments pour nourrir leur famille, ou de médicaments pour soulager une maladie. Ou parfois, ce qu’ils recherchent ne se trouve pas sur nos tablettes. Il peut s’agir de quelque chose d’aussi simple qu’un accueil sincère qui leur donne l’impression d’être vus et que leur présence est reconnue.
J’ai commencé à apprécier l’idée que peu importe où je suis sur l’échelle des sentiments, chaque quart de travail est une chance d’avoir une incidence positive sur la vie d’une personne. Ce qui est beau, c’est que cela peut se produire dans les endroits les plus inattendus : dans une allée, à la caisse ou dans le stationnement tout en attrapant les chariots. Nos magasins offrent une intersection entre les problèmes des gens et leurs solutions. Nous jouons un rôle essentiel dans l’image et l’impression qu’en ont les clients. Le magasinage en ligne offre à nos clients des options pour étendre notre portée dans le commerce de détail, mais nos magasins physiques offrent quelque chose que les appareils ne peuvent pas : l’humanité. Un sourire sincère. Une accolade chaleureuse. Une épaule forte. Une oreille compatissante. Un mouchoir. Pour plusieurs, ces interactions signifient un véritable lien humain et sont percutantes et significatives.
Je sais que bon nombre des produits que nous vendons se trouvent dans d’autres magasins, mais des produits rares comme la compassion et la gentillesse sont facilement accessibles à mon emplacement. Lorsque j’ai finalement réalisé que ces outils puissants pouvaient être utilisés pour aider les gens et faire croître notre entreprise de façon naturelle, mon point de vue sur mon travail a changé et m’a permis de l’aimer encore plus. Les expériences partagées par des bourses m’ont aidé à établir des relations plus profondes et à tisser des liens solides avec des personnes de la communauté que je sers. Maintenant, je ne travaille plus à vendre des cosmétiques. À la place, comme mes collègues de la pharmacie, je travaille à faire en sorte que les gens se sentent mieux. En faisant preuve d’empathie et de compréhension, je suis en mesure de favoriser les liens et d’établir des relations que j’espère, d’une certaine façon, aideront mes pairs canadiens à vivre bien, vivre pleinement.
- Sofia Fortune, gérante Beauté, SDM Springdale Square, Brampton