Santé et bien-être

24 septembre 2024

Ashley prend place au conseil d’administration pour soutenir les femmes

Ashley se tient devant deux panneaux d'affichage de notre campagne de collecte de fonds Abriter l’espoir.
TBDShare on TwitterTBDShare through email

Avertissement de contenu // L'article suivant contient des récits concernant la violence domestique.

Chez Shoppers Drug Mart/PharmaprixMD, nous avons à cœur de redonner à nos communautés. Chaque automne, les magasins recueillent des fonds pour les femmes victimes de violence familiale dans le cadre de la campagne de collecte de fonds Abriter l’espoir de la Fondation Pharmaprix pour la santé des femmesMD. Bien que la campagne soit nationale, chaque magasin est associé à un organisme de bienfaisance local qui reçoit tous les dons recueillis en magasin.   

Ashley Davidson, présidente du comité des Pairs de l’Alberta et pharmacienne propriétaire d’un magasin Shoppers Drug Mart à St. Albert, est l’un des quatre pharmaciens propriétaires dont le magasin s’associe à la Jessica Martel Memorial Foundation (la « Fondation »).   

« Jessica Martel était une jeune mère de trois enfants qui a été assassinée alors qu’elle tentait de fuir une relation abusive », explique Ashley. « Sa mère a créé une fondation à son nom, baptisée Jessie’s House, un refuge pour les personnes fuyant la violence conjugale. Plus récemment, la Fondation a également fondé Eileen’s Place, un programme de logement de deuxième étape offrant un soutien à plus long terme et de transition pour les personnes qui en ont besoin. »  

Les ressources et le soutien ne sont pas toujours disponibles là où ils sont nécessaires. « Dans les communautés rurales, il n'y a souvent pas de refuge local - le refuge le plus proche de Morinville se trouvait à Edmonton, à près de 40 km », explique Ashley. « Et s'il y a un refuge, rien ne garantit qu'il y aura une place si quelqu'un s'y présente. C'est pourquoi la Fondation Pharmaprix pour la santé des femmes s'est engagée à améliorer l'accès aux soins. 

« En tant que membre du conseil d’administration de la Fondation Pharmaprix pour la santé des femmes, j’espère pouvoir en faire encore plus pour soutenir les femmes qui fuient la violence », partage Ashley, qui a rejoint le conseil d’administration en juin 2024. « Il est très gratifiant d’être en mesure de visualiser les objectifs globaux et d’aider à identifier les endroits où nous pouvons créer des points d’accès pour les femmes. Je suis ravie de pouvoir m’asseoir à la table et aider les femmes partout au pays à obtenir les soins dont elles ont besoin. »    

La campagne Abriter l’espoir se déroule jusqu’au 4 octobre, en magasin et en ligne, et la totalité des dons effectués en magasin restera dans la communauté locale. Pour en savoir plus, visitez fondationpharmaprix.ca. 

Vous avez des questions?